Voyage au Belize : 4 sites d’intérêts à ne surtout pas manquer

Vous aimez voyager, mais cette fois-ci vous souhaitez explorer une destination originale. Que diriez-vous de partir au Belize ? Ce pays localisé sur la côte est de l’Amérique centrale est méconnu de la plupart des Français. Et pourtant, c’est une destination des plus envoûtantes. Bordé par les Caraïbes, elle recèle une multitude d’attraits tous aussi spectaculaires les uns que les autres. En voici 5 qui méritent absolument le détour pour un séjour mémorable au Belize.

Le Grand Trou Bleu

Si vous êtes adeptes de plongée ou de snorkeling, vous trouverez votre bonheur au Belize. Cette contrée abrite de nombreux spots pour vous adonner à cette activité. Le Grand Trou Bleu est de loin le plus populaire du pays et c’est sans conteste l’un des meilleurs sites de plongée au monde.

De forme circulaire avec un rayon de plus de 150 m, sa profondeur se chiffre à plus d’une centaine de mètres. Vous le trouverez proche du centre de l’atoll Lighthouse Reef. De ce fait, l’excursion nécessite un budget assez conséquent, mais cela en vaut la peine. Vous y vivrez une de vos plus belles expériences de votre voyage au Belize.

Le site de Xunantunich

La civilisation maya vous passionne ? Le site archéologique de Xunantunich, dont le nom signifie « vierge de pierre », est un véritable must. Localisée à la frontière du Guatemala et du Bélize, cette ruine maya est des plus impressionnantes.

Autour de la pyramide principale, vous pourrez voir de magnifiques fresques de stuc. Le site est perché au sommet d’une colline, surplombant la campagne. Il est possible d’y monter pour profiter d’une vue imprenable sur les paysages verdoyants aux alentours.

Le marché de Belmopan

Découvrir les produits locaux est une étape essentielle pour parfaire votre escapade au Belize. À cet égard, dirigez-vous vers la capitale du pays : Belmopan. Cette ville de plus de 17 000 habitants abrite des marchés locaux où vous pourrez non seulement contempler les produits locaux, mais aussi rencontrer les habitants.

Parmi ces marchés, le marché municipal se démarque. Localisé au cœur de la capitale, ce marché vous invite à découvrir une grande variété de saveurs, de couleurs et d’odeurs, mais pas que ! Il vous donne également l’opportunité de faire de nouvelles rencontres.

Le zoo du Belize

Vous adorez les animaux ? Dans ce cas, le zoo du Belize est à inclure systématiquement dans votre itinéraire de votre voyage. À environ 50 km à l’ouest de Belize City, il s’agit d’un grand sanctuaire animal où vous pourrez observer une grande variété de faunes. Margays, pumas, jaguars, etc., peuvent y être aperçus.

Ce parc zoologique se visite aussi bien dans la journée que dans la nuit pour mieux comprendre la vie des animaux. Les visiteurs pourront profiter des installations à leur disposition afin de se rapprocher des animaux sauvages en toute sécurité.