Comment trouver une bonne cigarette electronique?

La cigarette électronique est devenue un accessoire phare à avoir dans les mains. L’achat d’un tel objet peut très rapidement devenir un fardeau pour le futur acheteur. En effet, au vu de la multitude de matériel existant sur le marché, le futur client peut très vite se perdre. Comment s’y retrouver face à cela ? Comment bien choisir et trouver la cigarette électronique qui vous conviendra parfaitement ? Nous allons tout vous dire dans cet « article guide » !

Etes-vous un gros fumeur ou un petit fumeur ?

Rabaisser le choix d’une e-cigarette au fait d’être ou de ne pas être un gros fumeur n’est pas forcément un bon choix… Mais, cela peut vous être utile car si vous êtes un gros fumeur, il vous faudra un plus gros réservoir qu’un petit fumeur. Il existe de nombreux modèles de réservoir, petit à grand. Si vous ne souhaitez pas vous embêter à choisir la taille de votre tank (ou réservoir), il existe des tanks dits ouverts, c’est-à-dire une e-cigarette dont le réservoir peut se changer. Ce dernier permet de troquer plus facilement son e-liquide. Faites attention donc car si vous choisissez des tanks dits fermés, il faudra acheter uniquement du matériel compatible avec la marque de la e-cigarette. L’utilisation est donc limitée.

Quelles sont vos « motivations » ?



La deuxième question à se poser est de se demander pourquoi vous souhaitez vous procurer une cigarette électronique ? Souhaitez-vous arrêter la cigarette « normale », souhaitez-vous faire des économies ? Ou bien souhaitez-vous découvrir une nouvelle façon de fumer ? Bien d’autres motivations pourront s’ajouter à cela mais il est très important de se poser la question ! Cette mise au point vous permettra également de comprendre quelle cigarette électronique de qualité choisir selon vos réels besoins.

Les caractéristiques importantes à prendre en compte

  • Type d’inhalation : Il existe deux types d’inhalation, l’indirecte et la directe. Elle dépendra de vos anciennes habitudes. Dans le premier paragraphe, vous avez fait le point sur cela. Ainsi, si vous souhaitez continuer à avoir la sensation similaire à une cigarette, l’inhalation indirecte est ce qu’il vous faut. Cela consiste à aspirer la vapeur dans la bouche puis de la faire passer dans les poumons. Le désavantage de ce choix est que vous aurez moins de puissance mais plus de batterie. Vous devrez également choisir un e-liquide plus nicotiné avec ce genre d’e-cigarette. A l’inverse, si vous choisissez l’inhalation directe, vous aurez la même sensation qu’avec une chicha. Vous aurez ainsi plus de puissance lors de votre vape mais moins d’autonomie. L’e-liquide sera moins nicotiné.
  • Simplicité ou polyvalence : Vous aurez le choix entre des e-cigarettes avec un seul bouton ce qui rend l’utilisation plus facile ou une cigarette électronique avec plusieurs boutons, donc plus élaboré. Sur ce dernier modèle, vous pourrez apercevoir une batterie et un atomiseur séparé. Il vous sera possible de passer à une vape directe à indirecte et inversement.  Vous pourrez également changer la puissance de votre vape et l’e-liquide au grès de vos envies.
  • Autonomie : Très important selon votre utilisation. L’autonomie est indiquée en Mah sur les différents modèles. Plus le chiffre est important, plus il y aura de batterie. En fonction de votre utilisation et de vos besoins, vous devrez avoir une autonomie plus ou moins importante.

Attention, si vous êtes non-fumeur, mineur, ayez une maladie cardio vasculaire ou êtes enceinte, consultez un professionnel de santé qui saura vous conseiller sur l’utilisation de la cigarette électronique.