La Colombie est une destination touristique que vous devez visiter au moins une fois dans votre vie. Ce pays de l’Amérique du Sud fascine par la beauté de ses paysages, l’authenticité de sa gastronomie, etc. Toutefois, la préparation d’un premier voyage dans cette destination lointaine n’est pas toujours facile. Voici quelques informations que vous pourrez en avoir besoin.
En savoir plus sur les formalités d’entrée sur le territoire colombien
Pour pouvoir entrer en Colombie, vous devez être en possession d’un passeport. Sa durée de validité devra être supérieure à 6 mois à compter de la date prévue pour votre retour. Il est aussi préférable que ce document comporte 3 pages vierges, dont 2 en face à face. Si vous comptez voyager avec vos enfants mineurs, sachez que ces derniers devront également avoir leur propre passeport. Celui-ci devra être valide pendant plus de 6 mois.
Concernant le visa pour un voyage touristique au pays, vous n’en aurez pas besoin. Les ressortissants de l’Union Européenne bénéficient du privilège de l’exemption de visa pour un séjour temporaire. Vous devez aussi garder avec vous vos billets d’avion aller-retour. Ceux-ci représentent des pièces indispensables pour prouver la date de votre sortie du territoire colombien.
Tout savoir sur les différents types d’hébergements de vacances en Colombie
Au pays de la cumbia et de la salsa, vous trouverez un large éventail d’hébergements de vacances. Les hôtels y sont nombreux. Certains sont équipés d’infrastructures modernes et des chambres luxueuses. D’autres sont plus modestes et conviviaux. Dans les petits hôtels familiaux, vous découvrirez une ambiance et décoration typiquement colombienne. Profitez également de votre prestige voyages en colombie authentique pour vous loger dans un de ses écolodges. Vous pourrez par exemple privilégier ceux au cœur de la réserve de Calanoa. Situés dans un cadre luxuriant, les écolodges de ce site vous permettront de vous connecter totalement avec la nature. Vous vous y dépayserez à coup sûr. Toutefois, ces logements sont souvent assez chers.
Dans le but de faire plus d’économies en partageant les frais durant vos vacances au pays, optez pour une auberge de jeunesse. La Colombie regorge de lieux d’hébergements de ce genre. Ces derniers proposent des dortoirs et des chambres privatives s’adressant à tous les publics. Dans les espaces communs de votre auberge, l’un des plus intéressants avantages est que vous pourrez vous échanger avec les vacanciers locaux ou étrangers. En bref, vous profiterez en même temps d’un hébergement convivial et à petit prix.
Les activités à faire durant son séjour touristique en Colombie
Les parcs figurent parmi les adresses touristiques à ne pas rater durant votre voyage en Colombie. Vous devez réserver une bonne partie de votre temps pour découvrir les merveilles de ces joyaux naturels. À l’occasion de votre prestige voyages colombie authentique, ne manquez pas de visiter le parc national Los Katios. Ce site, au nord-ouest du pays, renferme des forêts tropicales de montagne, des forêts marécageuses de plaine. C’est la seule aire protégée de cette partie de la Colombie. Lors d’une promenade dans cette adresse, vous apercevrez diverses espèces d’oiseaux endémiques. Vous pourrez également y rencontrer des tapirs et divers animaux.
Les parcs des îles coralliennes du Rosaire et de San Bernardo méritent également le détour. Ils se situent à des dizaines de kilomètres au large de Carthagène, au cœur de la mer des Caraïbes. L’endroit est particulièrement idéal pour le snorkeling ou la plongée sous-marine. Lors d’une partie de plongée dans cette partie du pays, vous apercevrez une impressionnante barrière de corail. Les poissons multicolores et les crustacés, évoluant dans un environnement pittoresque, y seront au rendez-vous. Les meilleurs moments pour visiter ces endroits de rêve se situent entre décembre et avril.