Partir en Australie en découvrant les attraits du comté de Noosa

 

Le comté de Noosa est une destination balnéaire particulièrement appréciée en Australie de la fameuse région de la Sunshine Coast, au sud-est de l’État du Queensland. D’autant plus qu’il est facilement accessible à partir de Brisbane, la capitale de cet État australien. Il possède plusieurs attraits indéniables qui feront de votre séjour au pays des kangourous inoubliable. En effet, que vous voyagiez en famille, entre amis ou en couple, le comté de Noosa est doté de nombreuses attractions qui raviront certainement tous types de voyageurs.

Comment rejoindre le comté de Noosa lors d’un séjour en Australie ?

Si vous souhaitez passer vos vacances dans le comté de Noosa, vous pouvez facilement le rejoindre à partir de Brisbane. En effet, environ une heure de route sépare Noosa de la capitale de l’État du Queensland si vous envisagez de faire un circuit en Australie.

D’ailleurs, dans le cas où vous voyageriez en famille, ce court trajet en voiture ne sera pas des plus éprouvant pour les petits. Grâce aux vols internationaux qui desservent l’aéroport international de Brisbane, l’accès au comté de Noosa est d’autant plus facilité. Il vous est alors possible d’y faire un saut à la journée à partir de la capitale du Queensland, mais également d’y trouver un hébergement pour quelques jours dans ce comté.

Profiter des plages et de la mer du comté de Noosa

Étant donné que le comté de Noosa est une destination balnéaire par excellence, vous aurez alors l’occasion de profiter pleinement de ses magnifiques et ses grandes plages lors de votre séjour. Qui plus est, la plupart des eaux qui les bordent sont calmes, avec pas trop de houle, qui conviennent ainsi parfaitement pour les vacanciers en famille avec des enfants. C’est justement le cas de l’immense Noosa Main Beach qu’il ne faut surtout pas rater.

Par ailleurs, ce comté est également un véritable petit paradis pour les surfeurs. En effet, plusieurs spots de surf vous attendent que vous soyez un amateur ou un passionné de surf. Sinon, c’est également une occasion à saisir pour apprendre à surfer auprès de nombreuses écoles et clubs de surf à Noosa. Ce n’est pas tout, d’autres activités nautiques peuvent également être pratiquées sur les plages de ce comté du Queensland à l’exemple de la planche à voile entre autres.

Explorer le parc national de Noosa

Un passage dans le comté de Noosa ne se résume pas forcément aux plaisirs balnéaires. Les amoureux de la nature trouveront certainement leur compte en explorant le parc national de Noosa. En effet, ce dernier est le site naturel idéal de ce comté du Queensland qui vous permettra de communier avec la nature australienne.

En effet, ce parc national de l’Australie dispose de plusieurs sentiers de randonnée qui le sillonnent pour le plus grand bonheur des randonneurs. Si tel est votre cas, vous aurez l’opportunité de passer par une forêt luxuriante jusqu’à de superbes plages de sable blanc. Durant votre exploration du parc national de Noosa, il est tout à fait possible que vous admiriez les animaux qu’il abrite tels que des oiseaux entre autres, et surtout l’un des animaux emblématiques australiens, le koala.

Visiter le centre-ville du comté de Noosa

Après avoir exploré le parc national de Noosa au beau milieu de la nature australienne, la partie urbaine du comté de Noosa mérite également d’être découverte. En effet, si vous passez par le centre-ville, n’oubliez pas d’arpenter le Hastings Street pour faire un tour dans ses boutiques, ses restaurants ainsi que ses bars, etc.

Vous aurez alors l’occasion de faire du shopping aussi bien pour des produits de luxe que pour des produits artisanaux en guise de souvenirs de vacances en Australie. En entrant dans un de ses restaurants, vous pouvez alors déguster différents types de spécialités culinaires, notamment australiennes, mais également chinoises, italiennes, thaïlandaises, et même des spécialités culinaires françaises.