Voyage aux USA : à la découverte des attraits de Felicity 

Felicity… c’est vrai que ce n’est pas vraiment la destination à laquelle on songe au moment de partir aux États-Unis. Au premier abord, la ville semble être déserte et vierge. Pourtant, elle n’a pas son pareil, surtout en termes de paysages. Cette ville perdue dans le comté d’Imperial en Californie regorge d’endroits insoupçonnés qui, en plus d’être méconnus, sont particulièrement remarquables.

Felicity reste un petit secret bien gardé en plein désert du Sonora. Si l’envie vous prend un jour de partir aux USA pour explorer l’inconnu, Felicity vous ouvre ses portes. Voici quelques sites dignes d’intérêt pour occuper vos journées sur place.

La pyramide : l’emblème de la ville de Felicity

Savez-vous que le centre de la Terre se trouve aux États-Unis ? Pour en savoir plus à ce sujet, rendez-vous à Felicity durant votre voyage aux USA. C’est une ville mystérieuse, mais fascinante, qui cache bien des trésors d’une beauté rare. À l’entrée de la ville se dresse fièrement une pyramide de granit rose et de verre qui marque le centre du monde. Celle-ci a été construite pour indiquer aux visiteurs qu’ils se trouvent au centre du monde.

Cette pyramide placée sur une plaque de bronze mesure 6 mètres de hauteur. Sachez qu’il est tout à fait possible de visiter l’intérieur de ce monument. La porte de la pyramide s’ouvre entre Thankgiving et le 31 mars.

Le Museum of History in Granite : un musée à ciel ouvert à voir durant un séjour aux USA

La ville de Felicity est un véritable musée à ciel ouvert. Sur place, vous pouvez découvrir le fameux Museum of History in Granite, un musée à ciel ouvert inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Il s’agit de monuments de granit rose dédiés à la mémoire collective de l’humanité.

Voyage-USA-Felicity

Le musée est divisé en deux parties distinctes. La première comprend près de 16 murs de granit d’environ 33 mètres de long sur 1,45 mètre de hauteur. Celle-ci est composée de nombreux monuments et panneaux de granit gravés consacrés à diverses périodes et événements historiques, comme l’histoire de la guerre de Corée, l’histoire de l’Arizona…

La deuxième partie du musée n’est pas encore terminée, mais ce lieu est complètement hors du temps.

L’église Hill of Prayer : un site culturel d’une beauté impressionnante

La ville de Felicity a été fondée en 1986 par Jacques André Istel. Un jour, ce dernier a décidé d’offrir une église à Felicity. Il a donc pensé à construire une église au cœur de la ville.

Puisque la ville de Felicity se trouve en plein milieu du désert, Jacques André Istel décida alors de bâtir une colline trapézoïdale d’environ 10 mètres de hauteur pour accueillir l’église.

Ce n’est qu’en 1996 que la construction de l’église Hill of Prayer a débuté. Aujourd’hui, ce monument religieux est devenu l’attraction phare de la ville. C’est une petite chapelle d’inspiration bretonne, à l’image de celle de Notre Dame d’Espérance d’Étables sur Mer dans les Côtes-d’Armor. Pour accéder à l’intérieur de l’église, il faut gravir 49 marches.