Entrepreneur : sortez du moule et redéfinissez les limites

Les entrepreneurs sont ces personnes qui ont contribué à façonner notre monde actuel, en prenant des risques financiers qui se sont avérés payants. Les personnes comme Henry Ford ont ainsi été élevées au rang de légende, et il ne tient qu’à vous d’être assez innovateur pour vous faire un nom.

Ayez un regard nouveau

L’erreur de bien des entrepreneurs est de se lancer dans un domaine qui commence de plus en plus à être saturé. Si cela peut être intéressant pour ceux qui se lancent de manière précoce, cela le devient progressivement moins au fil du temps. Le meilleur moyen d’éviter cela est de partir vers de nouveaux horizons qui peuvent être rentables.

Il existe une émission nommée Dirty Jobs, et celle-ci voit chaque semaine des entrepreneurs qui font les jobs que personne ne veut se résigner à faire. Si le dégout causé par certaines des tâches à faire est ce qui vient à l’esprit en premier, on ne peut que s’extasier quand ceux-ci évoquent la rentabilité de leurs activités.

En effet, ils ont peu de concurrence, et certains exercent même des quasi-monopoles. Ce que vous devez en retenir, c’est que pour réussir en entreprenariat, il faut regarder dans la direction opposée à celle du reste du monde.

Créez de la valeur ajoutée

Peu d’entrepreneurs songent avant tout à l’importance sociale de leur métier ; en effet, un entrepreneur est supposé apporter un service qui est utile à la société.

Quand on se focalise trop sur le fait de faire des profits, on ne parvient pas toujours à trouver des idées originales.

C’est d’ailleurs pour cela que bon nombre de startups ne vont jamais plus loin que quelques mois d’existence.

Un produit avec une réelle valeur ajoutée trouve bien plus aisément son public, et il n’est pas nécessaire d’en faire un marketing excessif. Si vous faites quelque de vraiment intéressant, les acheteurs et les investisseurs finiront toujours par vous trouver.

Ne sous-estimez pas les collaborations

Le monde de l’entreprenariat vous amène à coopérer avec différents autres entrepreneurs dont les activités sont similaires et complémentaires aux vôtres.

Il ne faut pas hésiter à entrer en contact avec différentes startups, et même à collaborer avec celles-ci, tant que c’est gagnant-gagnant. Ne serait-ce que sur le fait d’élargir vos audiences respectives à celle de l’autre, vous avez beaucoup d’avantages à tirer de cela.

En outre, échanger avec d’autres entrepreneurs peut conduire à de nouvelles idées, et vous êtes même susceptibles de lancer des projets en commun. La plupart de ces projets auront une grande chance d’être un succès, car étant le fruit de la collaboration de plusieurs personnes motivées pour atteindre un même but, et qui mettront leurs diverses ressources en commun dans ce but.