Un chien…ça change la vie!

 

Les réseaux sociaux sont actuellement partagés entre les amateurs de chiens et les amateurs de chats, avec toutefois les personnes qui sont entre les deux. Si vous n’êtes pas encore décidé à accueillir un chien dans votre foyer, nous allons vous expliquer pourquoi c’est le meilleur animal de compagnie à adopter.

Il est comme un membre de la famille

Si on dit du chien que c’est le meilleur ami de l’homme, ce n’est pas pour rien. En effet, cet animal est connu pour son extrême fidélité, et son attachement affectif important avec ses maitres. Une fois que vous décidez d’adopter un chien dans votre maison, il deviendra comme un membre supplémentaire de votre famille. En outre, vous en serez responsable, et pas seulement dans le cas où vous le prenez très jeune.

Vous devrez vous charger de le nourrir, de le dresser, de lui faire faire sa promenade, ou encore de l’emmener chez le vétérinaire quand besoin est. En contrepartie, il vous fournira toute l’affection qu’il pourra donner, et contribuera à illuminer vos journées comme il pourra. Aussi, il pourra se charger de vous protéger, ainsi que votre maison, ce qui est plutôt pratique.

Un chien, c’est mignon

On ne compte plus les personnes qui sont rentrées dans un magasin pour animaux de compagnie et qui en sont ressorties avec un bébé chiot parce que celui-ci leur faisait les yeux doux au travers de la vitrine. Il existe plusieurs races de chiens, et s’ils sont tous mignons quand ils ne sont encore qu’en bas-âge, certaines races ne perdent rien de leur charme même quand ils deviennent adultes.

Parmi les chiens les plus populaires, on peut mentionner les corgis, qui sont aisément reconnaissables grâce à leur pelage. Ce chien en particulier a été popularisé par le meme qui représente un corgi qui raconte une blague, puis qui rigole à sa propre blague.

Faites partie d’une large communauté

Posséder un chien et se promener avec lui, c’est un acte social en soi. En effet, il y a de grandes chances qu’au cours de votre promenade, vous serez abordé par au moins quelques personnes qui viendront caresser votre chien et vous faire des compliments à celui-ci. Dans bien des cas, vous serez vous-même la personne qui ira dire à un parfait étranger dans la rue à quel point son chien est beau.

Les amateurs de chien sur les réseaux sociaux affichent avec fierté leurs compagnons, et inondent vos pages d’accueil avec des photos de leur beau chien. Il existe même des évènements dédiés aux amateurs de chiens, où ceux-ci sont invités à venir avec leur compagnon à quatre pattes pour passer l’après-midi avec d’autres amateurs de toutous. Bref, posséder un chien est pour vous une porte ouverte auprès d’une large communauté.