Quelques attractions touristiques à ne pas rater lors d’un séjour au Kenya

Quelques pays du continent africain attirent chaque année plusieurs touristes provenant du monde entier pour y passer leurs vacances. C’est notamment le cas du Kenya, l’un des pays d’Afrique de l’Est qui possèdent plusieurs attractions remarquables.

En effet, c’est principalement l’exceptionnel patrimoine naturel kényan qui fait partie de ses atouts. Avec d’un côté ses parcs et réserves naturelles pour les passionnés de safaris et amoureux de la nature ; et de l’autre côté ses plages de rêve pour un séjour balnéaire sur le littoral kényan. Mais, son patrimoine culturel n’est pas en reste si vous passez en l’occurrence par Nairobi, la capitale du pays. Certains sites d’intérêts culturels sont à découvrir dans cette ville et également à ses alentours.

Les parcs et réserves naturelles incontournables du Kenya

Le remarquable patrimoine naturel kényan fait partie des principales attractions touristiques de ce pays d’Afrique de l’Est. Dans le cas où vous songeriez à partir au Kenya, il serait vraiment dommage de ne pas visiter ses parcs nationaux ainsi que ses réserves naturelles. D’ailleurs, certains d’entre eux sont parmi les plus extraordinaires du continent africain. À l’instar du célèbre parc national d’Amboseli que l’UNESCO a reconnu comme une réserve de la biosphère.

Lors d’un safari dans ce parc, vous aurez l’occasion d’observer les nombreux trésors naturels dont il recèle. Notamment plusieurs espèces faunistiques qui font la réputation mondiale de l’Afrique telle que les éléphants, les gnous, les zèbres, les gazelles, etc.

Il en est de même pour la fameuse réserve nationale du Masai Mara qui est à explorer absolument en safari lors d’un séjour sur le territoire kényan. Cette dernière est en l’occurrence réputée pour la célèbre traversée de la rivière Mara par des milliers d’herbivores offrant un extraordinaire spectacle de la nature qui vaut sans l’ombre d’un doute d’être vu au moins une fois dans la vie.

Les somptueuses plages kényanes pour un séjour balnéaire

Le Kenya n’est pas seulement une destination à privilégier pour un safari en Afrique. C’est également une destination qui se prête parfaitement bien à un séjour balnéaire sur le continent africain. En effet, à part les îles paradisiaques de l’Afrique, une partie du littoral kényan est dotée de plusieurs plages somptueuses qui n’ont rien du tout à envier à ces îles tropicales. D’ailleurs, la beauté des plages kényanes ne cesse d’attirer de plus en plus de vacanciers au Kenya pour en profiter.

Ainsi, il vous suffit de planifier votre séjour sur les côtes kényanes pour la ville portuaire de Mombasa. Cette dernière est sûrement l’une des incontournables villes balnéaires du pays étant donné qu’elle se targue de posséder les plus belles plages du pays. C’est justement le cas de la splendide Diani Beach qui est digne de figurer sur les cartes postales avec son sable blanc immaculé et surtout bordée par des eaux d’un bleu turquoise éclatant et cristallines.

Les sites culturels à voir absolument à Nairobi et ses environs

L’exceptionnel patrimoine naturel kényan n’est pas le seul attrait du Kenya (comme au Sri Lanka). En effet, ce pays d’Afrique de l’Est possède également un patrimoine culturel digne d’intérêt. Dans le cas où vous passeriez par la capitale, Nairobi, vous aurez alors l’occasion de le découvrir à travers quelques sites culturels incontournables.

Ainsi, n’oubliez pas de faire un tour au musée national de Nairobi. C’est un endroit à ne pas rater pour prendre connaissance de la culture kényane ainsi que de l’histoire de certaines des ethnies du pays. En sus, dans ce musée se trouve également exposée l’histoire naturelle du Kenya concernant notamment l’évolution de la vie des mammifères ainsi que des Hommes.

Par ailleurs, le Bomas of Kenya qui est un centre culturel situé à une trentaine de minutes du centre-ville. Plusieurs expositions d’une dizaine de villages traditionnels de certaines tribus du Kenya s’y trouvent. Vous aurez également l’opportunité d’assister à diverses représentations de danses et musiques traditionnelles du pays qui y sont données quotidiennement.