Les multiples raisons de partir en vacances en Corée du Sud

Véritable eldorado de modernité et de sérénité, la Corée du Sud est prête à vous offrir un voyage inoubliable. Elle intéresse de plus en plus les touristes avides d’aventure et de découvertes. Et pour cause, elle détient une large sélection de sites à visiter. Viennent s’ajouter à cela les différentes activités à faire sur place, qui sont tout simplement remarquables.

Les itinéraires immanquables pour parfaire la visite de la Corée du Sud

La Corée du Sud possède de nombreuses facettes à explorer durant le temps d’un séjour en famille ou entre amis. Tout au long de l’expédition, les voyageurs feront le plein de souvenirs avant de quitter le pays du matin calme.

Chaque itinéraire que les agences leur proposent leur garantit un dépaysement total. L’île de Jeju promet, par exemple, une parenthèse au charme paradisiaque le temps d’un voyage en Corée du Sud.

Pour plus de sensations, une virée dans la ville de Gyeongju permet de contempler un majestueux temple et des tombes royales. Il y a également le musée national qui ouvre son portail aux visiteurs. Et cela pour élargir la connaissance culturelle.

Tout visiteur souhaitant s’aventurer autrement, un petit détour à Seoraksan offre une immersion complète dans un décor de rêve.

D’un côté, il y en a qui vous accorde une pause bien-être reposante comme le passage au village de Jeonju Hanok. D’un autre, vous allez vivre une aventure offrant un mélange d’adrénaline et de fascination comme l’itinéraire à Seoraksan. En bref, la Corée du Sud a tout pour plaire aux adeptes de voyage.

S’attarder au village Hanok de Jeonju, une adresse gastronomique d’exception

Classé comme ville de Gastronomie par l’UNESCO, le village Hanok de Jeonju est prêt à accueillir les amateurs de bonne chère. Cet endroit vous démontre à quel point les habitants sont ancrés à leur tradition. Le style architectural de l’ensemble du village est un véritable chef-d’œuvre.

En effet, son nom provient de ses rues jonchées de maisons appelées Hanok. Ce type d’habitation marquera votre esprit et vous fera oublier toute la valeur liée au monde moderne.

Outre ce prestigieux décor, on aime aussi visiter le village Hanok pour ses talents culinaires.

Chaque recette proposée ne laissera pas vos papilles gustatives en repos. Ce coin paradisiaque des gourmets vous présente des spécialités régionales qui vous feront oublier le reste du monde. Parmi les plats proposés, on peut citer le bibimbap, le hanjeonsik ou encore le kongnamul gukbap.

Avant de quitter ce village, une virée au musée national est recommandée.

On y trouve une magnifique collection qui vous fait revivre plusieurs siècles en arrière sur le royaume Baekje. Aussi, une partie réservée à l’histoire de la monarchie est disponible.

Au cours de votre voyage en Corée du Sud, explorez divers sites insoupçonnés et cliquez-ici pour découvrir les circuits incontournables.

Une autre collection de la période des trois royaumes et des divers empereurs de la dynastie Joseon est également visible sur place.

Les autres choses à faire durant un voyage en Corée du Sud

Les touristes qui aiment voyager seront stupéfaits durant leur escapade au pays du matin calme. Voici les autres raisons de visiter absolument cette contrée d’Asie du Nord-est. Pour commencer, le dépaysement est partout où vous allez.

Séoul n’est pas la seule ville du pays, car il y en a d’autres très intéressantes. Par exemple, vous pouvez séjourner à Boseong et respirer un grand bol d’air pur au milieu des plantations de thé vert.

Une échappée en Corée du Sud reste incomplète sans passer par un café. Ce dernier fait partie du mode de vie des locaux et a donc une grande importance au quotidien.

En effet, la culture du café sud-coréen est tout à fait unique, car elle vous fait vivre une ambiance unique.

En guise d’exemple, il y en a qui vous propose de boire votre café en compagnie des moutons. Cette petite évasion vous offre aussi l’opportunité de découvrir d’autres nouvelles saveurs de café.

Enfin, vous serez sublimé durant votre visite par l’accueil irréprochable des Coréens. Ces derniers sont prêts à vous fournir les indispensables pour réussir votre périple : hébergement, accompagnement, etc.

Et pour découvrir le pays du matin calme, la période idéale est durant la saison du printemps. C’est à ce moment que vous allez découvrir des cerisiers en fleur tout en profitant de divers festivals.