goodies publicitaire

Le domaine des goodies publicitaires

Il faut dire que l’invention du goodies remonte au 18ème siècle en Angleterre. Et les goodies publicitaires ont depuis changé de figure. Actuellement, les entreprises se tournent vers ce support publicitaire, car ce dernier est considéré comme étant plus qu’efficace. Pour le choix d’un goodies, les entreprises peuvent se tourner vers les classiques comme les tee-shirts personnalisés ou mugs publicitaires ou bien innover avec les goodies écologiques, ainsi que les goodies high-tech. Pour en savoir d’avantage sur les goodies publicitaires, suivez les détails dans cet article.

Le goodies publicitaire : support de choix

En règle générale, il est possible de décrire les goodies publicitaires  comme des petits cadeaux promotionnels d’une entreprise pour faire de la publicité comme le nom l’indique. Ces derniers ne sont pas chers et accompagnent le plus souvent des évènements pour atteindre un public cible. Le goodies publicitaire est ainsi personnalisé pour véhiculer l’image de l’entreprise. Bien entendu, l’image voulue est positive d’où la tendance à ne plus simplement utiliser des goodies classiques pour se démarquer de la concurrence. De ce fait, les goodies sont un excellent moyen de communiquer avec les collaborateurs, mais aussi les clients et les prospects. Cette ère du digital permet notamment de diversifier les goodies. Ce support de communication est de toutes les campagnes de communication d’entreprise. Le mot d’ordre des entreprises à ce sujet est la personnalisation ainsi que l’originalité. Toutefois, le marché actuel reste quelque peu saturé pour ce qui est de l’originalité, car tout ou presque a déjà été utilisé.

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Les goodies publicitaires d’entreprises : originaux par nature

Les goodies publicitaires à l’heure actuelle sont tous de l’ordre du stylo publicitaire, des t-shirts, des carnets, des tote bag, des clés USB, des sacs shopping, des mugs personnalisés, des porte-clés et ainsi de suite. Alors que la norme pour une entreprise pour se démarquer est celle de l’originalité. Pour cela, il vaut mieux se concentrer sur les deux leviers que sont l’originalité du produit ainsi que l’originalité du graphisme permettant de personnaliser le produit. Le plus grand avantage de l’entreprise est celui d’avoir un budget fixe en matière de publicité. Il est donc normal de partir sur la qualité avant de penser à la quantité. En effet, la devise à l’heure actuelle est celle de consommer mieux au lieu de consommer plus. Les clients deviennent plus pointilleux avec les produits qu’ils achètent ou qu’ils utilisent actuellement. Faire son choix parmi la référence actuelle peut être ardu. Un autre problème souvent rencontré est celui de la difficulté à obtenir un devis en moins de 24h ainsi qu’un devis pour la quantité une fois celle prévue non suffisante. En bref, toute une série de problèmes à prendre en compte.

L’originalité du goodies : un point important

Une campagne de communication réussie à l’heure actuelle est celle de l’objet efficace. D’où la question que la plupart des entreprises se posent : c’est quoi un objet publicitaire original ? La réponse est qu’il faut prendre en compte non seulement l’usage de l’objet, mais aussi le design et le matériau pour en faire quelque chose de vraiment original. Le plus grand problème de la plupart des entreprises à l’heure actuelle est de réduire la définition du goodies original et de se cantonner à ne tenir compte que de l’usage du goodies. Le goodies publicitaires doit attirer l’attention des consommateurs non pas seulement avec son usage, mais aussi par le fait qu’il fasse plaisir à l’utilisateur. La plus grande qualité que doit avoir le goodies est sa durabilité. D’ailleurs, si le goodies ne fonctionne pas ou ne remplit pas son rôle, à quoi bon le garder ?