concierge

La conciergerie privée : des services de luxe

Qu’il s’agisse de préparer des vacances ou de l’assistance dans le cadre de la vie privée. Il est possible de se débarrasser de toutes les tâches désagréables en faisant appel à un service de conciergerie. Il est donc question ici de faire appel à des professionnels pour pouvoir disposer et profiter d’une gamme de services. Bien entendu, la gamme de service peut être généralisée. Mais les plus malins vont se tourner vers la gamme de services personnalisés. Les activités ainsi que les services proposés en conciergerie sont vraiment diversifiés.

La conciergerie : un métier chargé d’histoire

De nombreux services de conciergerie existent actuellement à l’exemple de la conciergerie Bonifacio. Cette dernière propose ces services dans plusieurs domaines qu’il s’agisse de l’organisation d’une promenade en mer ou bien la recommandation d’une excellente table. Le professionnalisme ainsi que l’expérience sont les bases demandées en conciergerie. Il faut dire que le métier de concierge ne date pas d’hier. L’origine du mot en lui-même remonte au temps du moyen-âge où ce dernier signifiait littéralement compagnon de service. Le travail du concierge consistait autrefois à la sécurité du palais royal ainsi qu’à l’administration des services domestiques. Ce n’est que lors de l’apparition d’hôtels particuliers que la profession de concierge prit son envol. En effet, il est devenu alors question pour le concierge d’être surtout présent et de répondre aux demandes des hôtes et invité. Les requêtes des clients ont été entendues au fil du temps par les concierges et leurs réseaux. La profession de concierge reste attachée au maintien d’une grande tradition. Mais ce n’est pas tout, la conciergerie fait mention d’un savoir-faire ainsi qu’un sens d’un service client hors norme. L’attention à la discrétion, au détail et à chacun est la norme.

concierge

Le domaine de la conciergerie privée : le service nouvelle génération

À l’heure actuelle, la conciergerie a dépassé les frontières d’autrefois de la simple hôtellerie. En effet, la conciergerie vient se placer également au service d’une clientèle aisée. Comme c’est le cas pour la conciergerie Bonifacio. Le concept ici étant qu’un concierge se met au service des plus riches pour satisfaire toutes les demandes. Le concierge ici fait montre de ses prouesses que ce soit la réouverture en pleine nuit de la boutique Dior pour un achat express, l’envoi d’un cadeau à l’autre bout du monde, une réservation de dernière minute dans un restaurant huppé et ainsi de suite. Il s’agit là des classiques du métier de concierge. La démocratisation de la profession s’est surtout faite dans les années 2000. La conciergerie privée s’est largement inspirée de la conciergerie de palace. Il est question de reprendre les codes de savoir-faire et de savoir-être, mais rajoutés d’une personnalisation pour les particuliers VIP, les dirigeants et collaborateurs des entreprises.

Les détails à connaitre sur la conciergerie privée

Concernant la conciergerie privée donc il est question d’une société d’assistance et qui propose de nombreux services et diverses prestations. Cela va de l’organisation d’un mariage, à la prise en charge de certaines démarches administratives. Ce n’est pas tout, il est aussi question de baby-sitting, d’organisation d’évènement, de recherche de professionnel de la santé et ainsi de suite. La conciergerie privée s’occupe d’activités simples, mais aussi de tâches compliquées et chronophages. Actuellement les services de la conciergerie privée attirent des millions de personnes et pas seulement les élites. Concernant le contrat de prestation de conciergerie privée doit détailler la nature des prestations, la durée de ces dernières ainsi que les tarifs, le mode de paiement, sans oublier les conditions de résiliation des services et missions.

Lisez par la suite, comment choisir votre portail ?